L'immobilier en Guadeloupe
27 oct

Vendez votre villa sans soucis, en Martinique, en vous adressant à une agence immobilière dotée d’une garantie financière

Martinique_800

Comment être certain de choisir la bonne personne pour transformer en réussite l’achat, la vente ou la location de votre villa en Martinique ? Comment vous assurer de mettre  toutes les chances de votre côté et de signer avec le bon partenaire ? Celui qui vous permettra de dormir sur vos deux oreilles ? En vous adressant à une agence immobilière disposant  bien sûr d’une  réelle expérience et d’une expertise avérée sur les subtilités du marché immobilier de ce joyau des caraibes qu’est la Martinique. En contactant une agence qui se démarque par la qualité de son écoute pour vous accompagner dans votre projet et aussi une éthique l’ayant incité à souscrire une garantie financière. Même si elle n’est plus obligatoire pour tous les agents immobiliers depuis la loi du 12 juillet 2010, la souscription d’une garantie financière par une agence installée en Martinique est une garantie de sérieux et de professionnalisme. Elle est aussi une excellente façon de protéger l’acquéreur, le vendeur, le  locataire ou le bailleur contre toute mauvaise surprise et être indemnisé par un garant s’il arrivait quoique ce soit avant, pendant ou après la signature du compromis de vente.

Comment fonctionne cette garantie financière ? Il s’agit comme son nom l’indique d’une caution qui peut être fournie par une compagnie d’assurance, une organisation professionnelle ou un établissement financier autorisé à livrer ce type de service.

Prenons l’exemple de la signature d’une promesse de vente d’une maison située Fort-de-France en Martinique et  au cours de laquelle l’acquéreur verse 10 % du prix de vente en indemnité d’immobilisation. Si votre agent immobilier ne dispose pas de la garantie financière et qu’il n’est pas autorisé à recevoir des fonds, vous devrez lui remettre un chèque au nom du notaire du vendeur. Si votre agent immobilier dispose d’une garantie financière, le chèque sera établi à son nom et l’argent déposé sur son compte séquestre en toute sécurité jusqu’au jour de la vente définitive. Avec la même sécurité que chez un notaire !

M.F./BazikPress © XtravaganT – Fotolia.com

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée