L'immobilier en Guadeloupe
16 Déc

Donnez-vous votre confiance à une agence immobilière en Guadeloupe ?

Ces dernières semaines, plusieurs études ont révélé les idées que se faisaient les Français sur le rôle joué par les agences immobilières lors des transactions. Malheureusement, de nombreux préjugés subsistent : nombreux sont ceux, par exemple, qui sont persuadés que le prix du bien vendu est supérieur à sa valeur normale lorsqu’une agence s’en mêle, ou que les délais de vente sont plus longs… L’IFOP, cependant, vient à son tour de publier un baromètre sur le niveau des confiances des particuliers envers les professionnels de l’immobilier. Avez-vous confiance dans les agences immobilières de Guadeloupe ? Nous décortiquons pour vous les résultats de l’étude !

63% des Français ont confiance dans leur agence

Le premier résultat de cette étude témoigne d’un enseignement encourageant ! Près de deux tiers des Français affirment avoir confiance en leur professionnel de l’immobilier. Ce chiffre grimpe même à 67% lorsqu’on demande aux sondés s’ils ont été satisfaits de sa dernière prestation ! Enfin, parmi la proportion de gens satisfaits, 81% affirment avoir confiance en l’ensemble de la profession.

L’IFOP a détaillé les raisons qui poussent les particuliers à donner leur confiance aux professionnels. Ainsi, 69% des gens affirment qu’une agence leur apporte un sentiment de sécurité, 67% sont rassurés par l’intérêt que les agents portent à leurs clients, tandis que 66% ont le sentiment que les professionnels améliorent et adaptent leur réponse aux besoins des clients.

Bien entendu, les agences immobilières en Guadeloupe peuvent encore mieux faire ! Par exemple, 36% des personnes interrogées souhaiteraient être mieux informés sur les prix du marché, 38% aimeraient qu’on leur donne plus de détails sur le marché local (quartiers en devenir, possibilités de développement…). Enfin, 40% aimeraient être mieux accompagnés dans les démarches qui entourent une transaction : formalités administratives, juridiques, financières…

E.P. /BazikPress © Jesse Barrow – Fotolia

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée