L'immobilier en Guadeloupe
23 avr

Comment bien préparer votre projet immobilier à Fort-de-France !

Housing on Victor Lamon Avenue. Fort-de-France, Martinique

Acheter une maison à Fort-de-France ne s’improvise pas ! Ces derniers mois, la conjoncture dans l’immobilier est très favorable aux acquéreurs : les taux d’intérêt de crédits sont au plus bas, les banques prêtent plus facilement, les prix de l’immobilier ont baissé et le pouvoir d’achat a augmenté de 20% en 7 ans, mais cela ne suffit pas pour devenir propriétaire à Fort-de-France dans les meilleures conditions ! Si vous voulez réussir ce tour de force, vous devez être bien préparé. Et ce, même si vous êtes accompagné par un professionnel de l’immobilier. Explication :

Définissez le budget dont disposez

Vérifiez d’abord si vous avez le budget nécessaire. Disposez-vous d’un apport personnel ? Pouvez-vous bénéficier d’un prêt aidé ou complémentaire ? Et quelle somme pouvez-vous consacrer au remboursement d’un crédit immobilier ? Connaître les réponses à ces questions vous permettra de vous faire une idée précise de votre budget.

Déposez des alertes mails

Triez les biens proposés dans les annonces immobilières. Les portails immobiliers, comme SeLoger.com, permettent de faire des recherches précises selon ses critères et son budget. N’hésitez pas à déposer des alertes mails afin d’être tenu au courant lorsqu’un bien correspondant à vos critères est mis en vente.

Ayez un apport personnel

Pour obtenir un prêt à un taux avantageux, la seule solution est de disposer d’un apport personnel. Pour l’établissement financier prêteur, c’est un gage de sérieux. Cet apport rassure votre banquier sur votre capacité à gérer un budget et à rembourser un crédit. Un conseil : soldez également vos crédits à la consommation si vous en avez et surtout ne soyez pas à découvert sur votre compte courant !

Faites jouer la concurrence

La loi Hamon sur la consommation vous donne la possibilité de faire jouer la concurrence sur votre assurance-emprunteur !

Achetez à la bonne saison

On n’y pense pas toujours, mais la saison a un rôle à jouer. Eh oui, les prix des biens varient en fonction des saisons ! Ainsi, en hiver, vous obtiendrez souvent de bien meilleures conditions qu’au printemps ou en été.

O.D. / Bazikpress © photobeginner – Fotolia

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée