L'immobilier en Guadeloupe
23 juil

Optimisez la recherche de votre bien immobilier au Gosier, en Guadeloupe !

maison en bois plus soleil

Une bonne recherche, c’est la clé d’un achat réussi ! Forcément, si vous vous y prenez mal, votre achat prend plus de temps. Et, malheureusement, pour acheter un bien immobilier au Gosier, beaucoup de futurs acquéreurs mettent la charrue avant les bœufs. Beaucoup commencent à visiter sans savoir de quel budget ils disposent, quelles sont leurs priorités (exposition, desserte des transports, présence ou non d’écoles…). Dans ces conditions, il est impossible d’effectuer une recherche efficace et de trouver le bien immobilier de ses rêves, en toute sérénité, au Gosier !

Préparez votre projet

La première règle à respecter avant d’acheter un logement, c’est de ne pas négliger l’étape de préparation de votre projet. Le temps c’est de l’argent ! Posez-vous quelques minutes. Cela vous fera économiser de nombreuses heures de recherches inutiles et des visites de logement non adaptées.

Quel est votre budget ?

Pour commencer, il faut être pragmatique. Inutile de rêver démesurément ! Commencez donc par établir votre budget. Vous voulez profiter des taux encore très attractifs ? Vous allez donc avoir recours à un emprunt, alors, faites vos comptes. Listez les sommes que vous consacrez, tous les mois, aux frais de nourriture, aux vêtements et aux loisirs…, sans oublier les impôts et les assurances. C’est le meilleur moyen de connaître le montant que vous pouvez consacrer, chaque mois, à un prêt immobilier.

Triez vos critères

Prenez de quoi noter et commencez par faire la liste des critères du bien que vous recherchez. Attention, au début d’une recherche, on a souvent une quantité en tête : surface, exposition, taille de la cuisine, distribution des pièces, distance du centre-ville, des transports et des écoles, mode de chauffage… Mais vous allez vite vous rendre compte que vous ne pourrez pas tous les concilier avec votre budget. Alors, soyez pragmatique et faites le tri ! Plus vous serez précis dans cette phase initiale et plus vous gagnerez de temps par la suite.

Et prenez votre temps ! Respectez l’adage : « mieux vaut louper une bonne affaire que d’en faire une mauvaise ». Vous pourrez réussir votre projet immobilier au Gosier !

O.D. / Bazikpress l © Michael Nivelet

Source

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée