L'immobilier en Guadeloupe
13 Fév

Acheter un terrain immobilier au Gosier

Vous avez toujours rêvé d’une belle maison en Guadeloupe et vous avez décidé de sauter le pas. Plutôt que de chercher à acheter une maison, pourquoi ne pas opter pour l’acquisition d’un terrain immobilier sur la commune du Gosier ?

La ville balnéaire du Gosier possède des charmes naturels indéniables et vous avez toujours en tête de respecter son environnement. C’est pour cela que vous avez choisi de construire votre maison sur un terrain. Après avoir bien réfléchi à votre projet, vous avez décidé de faire appel à une agence immobilière du Gosier pour qu’elle vous trouve la perle rare. Afin de respecter vos désirs, l’agence immobilière va affiner sa recherche en fonction des éléments que vous lui donnerez. Désirez-vous un terrain isolé ou préférez-vous une parcelle située dans un lotissement ?

Dans le cas d’un terrain isolé, sachez qu’aucun équipement n’est prévu. Ici, tout sera à bâtir ! Raccordement au service de distribution d’eau, d’électricité, de gaz, mais aussi assainissement des sols. Il faudra évidemment vérifier la constructibilité du terrain, la nature des sols et tous les éléments techniques nécessaires à la construction de votre maison.

Pour l’achat d’une parcelle en lotissement, les choses sont beaucoup plus simples et réglementées. Le terrain est livré prêt à construire et est doté de tous les équipements nécessaires, les raccordements ayant déjà été effectués. Acquérir un terrain en lotissement, c’est l’assurance d’avoir un terrain viable qui possède une surface bien précise. Pour la construction de votre maison, vous devrez néanmoins respecter les règles d’urbanisme comme  le choix des matériaux à utiliser dans la construction de la maison pour maintenir une unité avec les autres du voisinage, mais aussi la toiture, les couleurs, la hauteur…

Enfin, pour être certain d’être tranquille chez soi, demandez à vérifier les servitudes du terrain : droit de passage d’un voisin pour accéder à sa propriété ou servitude d’utilité publique. Celles-ci permettent à la commune d’implanter des installations et des équipements sur votre sol, comme par exemple construire des canalisations souterraines pour distribuer le gaz ou encore installer des lignes électriques au-dessus de votre jardin.

A.J./BazikPress © Jean-Marie MAILLET – Fotolia.com

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée