L'immobilier en Guadeloupe
16 Juil

Pourquoi faut-il faire appel à une agence immobilière en Martinique ?

Vous êtes sur le point de franchir le cap, de partir vous installer dans les Antilles pour de longues années ? Tous les indicateurs sont au vert pour votre nouveau départ, ne manque plus que… la maison ! Comment allez-vous faire pour la trouver ? Consulter des petites annonces en ligne ? Erreur ! Nous vous expliquons aujourd’hui pourquoi rien ne remplace l’expertise d’une agence immobilière en Martinique, et les lignes suivantes concernent aussi bien les vendeurs !

Paradoxalement, c’est précisément parce que l’on trouve absolument tout sur internet qu’il est impératif de recourir aux services d’un professionnel. En regardant les annonces immobilières, vous avez dû en passer des dizaines, voire des centaines qui ne correspondent pas à vos critères. Habitué aux demandes des acquéreurs, un agent immobilier de terrain saura sélectionner les offres qui correspondent à vos attentes : en bord de mer ? Avec une terrasse ou une piscine ? Vous n’aurez plus sous les yeux que les offres qui correspondent à ce que vous recherchez.

Par ailleurs, si vous vendez votre maison, comment escomptez-vous séduire le regard de votre futur acheteur ? Une annonce immobilière est un exercice bien plus compliqué à réaliser qu’il n’y paraît : ordre des phrases, nombre d’informations, couleur et luminosité des photos… Sa réalisation requiert l’expérience d’un pro ! Les délais de vente moyens, qui sont d’environ trois mois aujourd’hui, seront considérablement ralentis si vous décidez de vous lancer seul dans la transaction de votre demeure…

Comptez encore l’arrivée de la loi ALUR, dont les nouvelles règles de vente sont venues changer la donne en matière de transaction, et vous aurez le cocktail parfait qui rend indispensable et précieuse l’aide d’une agence immobilière en Martinique. Pour votre projet, n’hésitez donc pas à venir nous consulter !

E.P. / BazikPress © Crobard – Fotolia.com

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée