L'immobilier en Guadeloupe
29 Oct

Votre agence immobilière de La Guadeloupe vous dit tout sur l’importance du compromis de vente !

Par expérience, nous savons très bien qu’une transaction immobilière n’est jamais une période facile. Stress engendré par la vente ou l’achat, difficulté à se séparer de son logement, lourdes formalités… Alors, pour se donner du courage, de nombreux particuliers imaginent souvent le moment de la remise des clefs, le jour où tout sera enfin bouclé. Quitte à oublier parfois l’extrême importance de l’étape du compromis de vente ! Mais pourquoi est-elle à ce point cruciale ? Votre agence immobilière de La Guadeloupe vous explique tout !

Le compromis de vente, également appelé avant-contrat, est le document par lequel vous allez tirer au clair toutes les formalités « annexes » à la vente du bien : remise des clefs, montant de la caution, départ du propriétaire, conditions suspensives… Par ce contrat, vous vous mettez à l’abri de toutes les mauvaises surprises qui peuvent parfois émailler une transaction, c’est la raison pour laquelle il nécessite d’être supervisé par des pros… comme votre agence immobilière de La Guadeloupe par exemple !

Prenons l’exemple du départ du propriétaire : normalement, il s’effectue avant ou au moment de la remise des clefs. Mais il peut arriver qu’il ait encore besoin de son toit quelques jours : un déménagement sur une longue distance, des travaux inachevés… Tous ces événements et bien plus encore sont prévus dans l’avant-contrat. Si l’une des deux parties ne le respecte pas, l’autre aura la trace écrite des engagements qu’il s’était engagé à respecter. Pour toutes ces raisons, n’oubliez pas que le compromis de vente est presque aussi important que l’acte en lui-même : ne le négligez pas ! À la Guadeloupe, comme partout ailleurs !

P.L. / BazikPress  © Jean-Marie MAILLET – Fotolia

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée